
La fréquentation de la fashion week parisienne a chuté, et les touristes chinois, férus de mode, sont aux abonnés absents. Les usines chinoises tardent, elles, à rouvrir. Lire l’article dans L’Express.

La fréquentation de la fashion week parisienne a chuté, et les touristes chinois, férus de mode, sont aux abonnés absents. Les usines chinoises tardent, elles, à rouvrir. Lire l’article dans L’Express.

Philippe Berterottière, le patron de la société GTT, œuvre pour plus de diversité dans ses équipes. Un pari gagnant: la rentabilité a bondi en dix ans. A lire dans Le Figaro.

Les outils numériques apportent des indicateurs précieux aux exploitants. Ces derniers peuvent mieux suivre leur production et limiter l’utilisation d’intrants au strict minimum. Lire l’article dans Le Figaro.

Héritière d’une exploitation familiale où elle a développé l’huile d’olive, Claire Thomassot vient de remporter pour la troisième fois le Prix d’excellence du Concours général agricole. Lire l’article dans Le Figaro.

Depuis l’adoption de la loi Pacte qui permet à une entreprise de se fixer une mission, plusieurs grands groupes se sont positionnés. Par conviction ou opportunisme. Lire l’article paru dans Le Figaro.

La société japonaise veut maximiser la valeur de ses personnages en déclinant ses franchises sous formes de films, de parcs à thèmes et de boutiques, à la façon de Disney. Lire l’article paru dans L’Express.

La transition vers l’agroécologie, plus respectueuse de l’environnement, imposera de modifier radicalement les pratiques agricoles. Lire l’article paru dans Le Figaro.

La R&D sera indispensable pour atteindre la neutralité carbone, mais ne suffira pas. Des changements de comportements seront également nécessaires. A lire dans Le Figaro.

Back Market, Les Alchimistes, Citiz et DualSun: zoom sur quatre entreprises qui, chacune à leur manière, limitent nos dégâts environnementaux.

A l’heure d’Amazon, de Change.org et des applications Yuka ou Open Food Facts, l’industrie agroalimentaire doit satisfaire des consommateurs connectés et exigeants. Douze leçons tirées des Rencontres HEC de l’agroalimentaire.